Royan: édition 2017
1900m natation (2400 en réalité)/92km de vélo/21km de course à pied.
Lorsque les 3 premiers de la course montent sur le podium, notre Pierrot franchit la ligne d’arrivée en hurlant « YEEESSSS » à plusieurs reprises! Volant presque la vedette aux 3 champions!
Parce que Royan, c’est ainsi: que l’on soit champion ou triathlète lambda, on est choyé, chouchouté. Quelque soit le niveau que l’on ait, chacun a l’impression d’exister!
J’aime cette course. Et j’avais envie de partager cette aventure avec le maximum de monde du club. Ce fut le cas.
1ere course sur ce format pour Lolo, Jean-Romain, Jean-Jacques, Pierre, Guillaume. Je pense qu’elle restera gravée dans leur tête pour un bon moment! Ils ont tous relevé le défi malgré les conditions dantesques qui se sont abattues sur la Côte de Beauté.
En raison du fort coefficient de marée, l’organisation décide de réduire la natation à 1500m. Sauf que les bouées ont dérivé et que les 1500m se sont transformés en 2500m de lutte aquatique. Guillaume se lance en maillot, et sort 1er du groupe de l’eau. Bastoche en 2, Jean-Romain, novice, le suit de près. Jean-Jacques et Matt sortent en même temps après une belle natation, puis notre sirène Devon sort de l’eau, notre enclume Vivi n’en finit pas de finir, Lolo (quels progrès effectués pour notre ultra- terrien!!!) et Pierre ferment la marche. Natation difficile, du clapot, et un cap pas facile à suivre.
Puis épreuve du vélo sous des rafales de vent frisant les 70km/h et des averses de grêle…Nos machines de guerre Bastoche, Matt, Jean-Romain, Jean-Jacques et Guillaume appuient fort sur les pédales. Lolo gère. Vivi est dans les choux dès le départ, pas de cuisses et souffre tout le long du parcours. Pierre donne tout et Devon malgré toute sa bonne volonté, sera hors délai pour 1 minute…
La course à pied sera difficile. Les organismes sont fatigués. Mais l’ambiance et la gentillesse des bénévoles remontent le moral des troupes. Et puis c’est chouette, on se croise sur le parcours plusieurs fois, on s’encourage. Le soleil est revenu et le moral aussi.
Jean-Romain fait un semi en demi teinte avec un chrono bien en de ça de ses capacités. Normal, le jeune homme a appuyé fort sur les pédales. 5h34 pour son 1er half et au bout de 5 mois de triathlon. Chapeau mec! Tu es incroyable!
Bastoche, solide, termine en 5h38. Matt, après un gros vélo, en bave un peu sur le semi, 5h54. Guillaume fait un super boulot, malgré son emploi du temps chargé qui ne lui a pas permis de s’entraîner comme il le souhaitait, 6h20. Jean-Jacques a relevé son défi. Perte de poids, reprise du sport et il boucle en 6h34. Bravo Monsieur, ton enthousiasme et ta détermination sont impressionnantes.!
Lolo termine dans le dur en 6h40. Bravo the dark Horse!
Vivi n’a pas la pêche, elle n’a pas de force sur le vélo, a envie d’abandonner mais elle ne lâche pas. Tant pis pour le chrono. L’essentiel c’est de finir: 7h23. Ses enfants l’attendent, et ça c’est sa plus belle motivation.
ET notre PIERRE, notre doyen termine lui aussi en 7h26. YEEEEESSSSS!!! Heureux!
On pense fort à notre Devon qui a loupé le coche pour 1 minute.
BRAVO à toutes et tous, c’était pas du gâteau! Mais c’était chouette, de l’amitié, de l’émotion.
Grand merci à Stephane Garcia et son équipe pour cette organisation impeccable et pour cette ambiance unique.
Les résultats:
http://