Les Coaches

Christophe,
Coach « VTT – Vélo route / Ecole de Triathlon »

Lorsque Christophe est arrivé au club de St Yrieix en 2015, il était évident qu’il serait fait pour l’encadrement des jeunes.

Ancien footballeur, Christophe est très à l’aise avec ce public. Il transmet de belles valeurs de respect et de dépassement de soi. Le collectif pour lui doit remplacer l’individualisme.

Titulaire du Brevet d’Initiateur de triathlon depuis 2017, il est aussi co-président de notre club.

Son point fort : le vélo, passion qu’il fait partager à nos plus petits (VTT) et plus grands (vélo de route)

 


 

Devon,
Coach « natation des petits poissons »

Devon a démarré le triathlon il y a 6 ans. Originaire des Bermudes où elle a nagé en club lorsqu’elle était jeune, elle a retrouvé ses premières amours en s’inscrivant dans notre club.

Tenace, Devon ne lâche jamais rien. Elle a relevé de multiples challenges et couru de nombreuses courses exigeantes. Blessée à l’épaule il y a 3 ans, elle est de nouveau très en forme malgré une lourde opération. Elle est titulaire du BNSSA.

Patiente et toujours bienveillante, elle encadre nos plus jeunes poissons. Il lui arrive même de les régaler avec ses succulentes pâtisseries ! Une vraie maman quoi !

 


Christine, dite « Lady Kiki »
Coach CAP et Natation « TSBEL »

Christine a commencé le triathlon à 57 ans. Après une longue période sans sport, cette ancienne fumeuse a découvert les joies du triple effort et cela a changé radicalement sa vie. Elle est la preuve même que l’on peut faire une activité physique intense à tout âge. Elle est titulaire du Brevet fédéral d’Initiateur Triathlon et du Niveau 2 d’encadrant Triathlon Santé.

Son point fort : la natation. Elle dispense avec beaucoup de bienveillance ses conseils en natation et course à pied au public loisir et Santé Bien-Etre.

Nous avons tous un respect profond pour cette femme chaleureuse et dynamique qui assure aussi les fonctions de co-secrétaire de notre club.

 


Guillaume,
Coach Natation « Jeunes et adultes Compétition »

Ancien nageur de club, Guillaume a repris les entraînements des jeunes et adultes compétition pour la 3ème année consécutive.

Avec lui, tous les aspects de la natation sont travaillés : technique, endurance, vitesse. Les progrès sont énormes depuis qu’il est sur le bassin. Mais attention, rigueur et travail sont de mise.

Il connait bien son affaire et ses compétences de kiné/osthéopathe font de lui un élément majeur du club.

Son emploi du temps extrêmement chargé ne lui laisse guère de temps pour s’entraîner. Nous le remercions d’autant plus de son investissement dans le club.

 


Jean-Romain,
Coach CAP « Jeunes compétition »

Fraîchement arrivé au club en 2017, ce jeune trailer est un véritable phénomène. Discret, rapide et d’une agilité remarquable en course à pied, on l’appelait d’ailleurs « Le Mouflon » dans son ancien club.

Les jeunes et les plus vieux sont très admiratifs de ses capacités. Mais, tout ce talent, il aime le partager en entraînant les ados tous les jeudis. Ses séances de course à pied sont solides et structurées et les jeunes y sont toujours très nombreux. Les progrès sont d’ailleurs remarquables depuis qu’il a pris les rennes de ces entraînements.

C’est un modèle fort pour nos jeunes. Humble et brillant.

 


Julie,
Coach « natation des petits poissons »

Lorsque Julie est arrivée au club, elle a rapidement souhaité s’investir activement dans l’encadrement des jeunes. Elle a passé le Brevet d’Initiateur triathlon en 2015.

Très bonne nageuse, Julie prodigue ses conseils aux petits poissons le mercredi après-midi.

Elle assure aussi avec une grande rigueur sa mission de co-trésorière du club.

 


Laurent dit « Lolo »,
Coach « Vélo route – VTT / Ecole de Triathlon »

Laurent est un exemple de ténacité. Très bon cycliste et très bon coureur à pied, il a travaillé très dur sa natation pendant 2 ans pour finaliser ses objectifs. Jamais un mot plus haut que l’autre. La force tranquille.

Discret et altruiste, il aime faire partager sa passion des chemins et de la nature. Il s’occupe des jeunes au vélo route ou à VTT. Avec lui, c’est racines, descentes de la mort, franchissements, concours de sauts et goût de l’effort.

La prise de risque mais toujours en totale sécurité !

 


Matt, ou « Tonton Matt »
Coach « CAP compétition et loisir »

Sa bonne humeur perpétuelle et ses encouragements pour tous font de lui un moteur du club et une réelle source de motivation. Il a toujours un mot sympa pour chacun d’entre nous mais il est aussi très exigeant quand il tient son sifflet et son chrono !

Stakhanoviste de l’entraînement, il enchaîne ses journées de travail physique de maçon, les entraînements et l’encadrement des adultes en course à pied sans jamais se plaindre.

Son point fort : le vélo. Matt sur son vélo, c’est beau et ça va vite !

Notre valeureux Englishman est sur toutes les courses. Sa devise : » faire de son mieux » mais surtout ne pas se prendre au sérieux.

 


Pierre-Louis, dit « Pilou »
Coach « VTT – CAP école de Triathlon »

Pierre-Louis est arrivé dans le club récemment et a découvert le triathlon en accompagnant son fils dans les compétitions…

Ancien footballeur, il a aussi pratiquer de nombreux autres sports, toujours dans le respect de l’autre, et le dépassement de soi. La pratique du sport est pour lui une évidence, alors partager sa passion du VTT avec les membres du club est un véritable plaisir.

Discret et un brin taquin, c’est naturellement qu’il a rejoint notre école de Triathlon pour encadrer les plus jeunes avec qui il aime relever les défis !

 


Sean ou « La machine »,
Coach « natation des moyens poissons » et « Vélo route jeunes »

Sean est un colosse. Ceinture noire de taekwondo, ancien plongeur en haute-mer pour les plateformes pétrolières, multiple finisher d’ironmans, finisher du Marathon des Sables, autant vous dire que ce gentleman – car c’en est un- se laisse difficilement impressionner.

Cet homme discret et modeste a un cœur gros comme ça. Il veille sur tous et sur notre sécurité. Les enfants l’adorent. Ils s’occupent des plus jeunes en natation et des plus grands à vélo.

Ses points forts ? sa résistance et son instinct protecteur.

 


Serge dit « Papi Sergio »
Coach « VTT-CAP école de Triathlon »

Serge, c’est notre saint patron du VTT. Tout le monde nous l’envie mais non, désolés, nous ne le prêterons pas.

Titulaire du brevet Fédéral d’Initiateur Triathlon, il s’occupe des petits en VTT et course à pied.

Son secret : le jeu. Normal, instituteur à la retraite, il possède les ficelles de la pédagogie !

Les enfants adorent les activités ludiques et variées qu’il propose avec ses associés Christophe et Pilou. Apprendre en jouant, respecter l’autre et faire du mieux que l’on peut. Ce sont les 3 objectifs que Serge poursuit. Sa gentillesse et sa patience font de lui un encadrant que tous adorent.

 


Valérie, dite « Valou »
Coach CAP « TSBEL »

Valérie est une ancienne gymnaste. Elle connait donc le goût de l’effort et le monde de la compétition.

Après des années sans pratique sportive, elle a rejoint le club de St Yrieix il y a 3 ans et comme pour la plupart d’entre nous, le triathlon a beaucoup changé sa vie.

Volontaire et dynamique, elle prête main forte à Kiki pour les TSBEL lorsque cette dernière n’est pas disponible.

Valérie est un exemple de ténacité et elle a mental en acier ! Elle assure les fonctions de co-secrétaire du club. C’est Madame « Licences » !

 


Sylvie, dite « Vivinatour » ou « Viviane »
Coach « Jeunes natation » et un peu en tout… 😉

Membre fondateur du club de St Yrieix Triathlon à sa naissance en 2012 dont elle était la secrétaire, Vivi en est devenue la co-présidente en 2015, puis cède sa place en 2018 pour s’occuper plus précisemment des cadets et minimes en compétition.

Son expérience du triathlon sur tous les formats lui a permis de faire un gros travail de réflexion sur sa pratique. C’est avec passion qu’elle fédère tous les membres du club et qu’elle prône le respect, l’épanouissement et l’émulation. Valeurs que le sport peut développer lorsqu’il est pratiqué sainement. Pour elle la performance individuelle est secondaire, c’est l’aventure humaine et collective qui prime.

Elle s’occupe des jeunes en natation et est active dans la préparation des compétitions.